Visitors Book - Spirotiger

Bienvenue sur le livre d'or de Spirotiger

Cet espace vous est dédié ... N'hésitez pas a laisser votre témoignage. (CMF)

Welcome to Spirotiger's 'Gold Book'

This space is dedicated to you .... Don't hesitate to leave us your testimonials. (CMF)

 

Ecrivez nous un message pour le livre d'or en cliquant ici

Click on the blue link above to leave your message.

Message laissé par Cecile le 2/05/2016   à  20H00

Cara Chiara,

Tout d’abord je dois bien t’avouer que j’ai une pêche depuis hier ! formidable.

1ere impression : lorsque je suis rentrée de chez toi je suis partie faire les courses. En rentrant j’ai porté les courses (3e étage à pieds sans ascenseur) Généralement j’arrive en haut je suis essoufflée et je m’arrête. Là j’ai fait un voyage puis 2, sans l’ombre d’un essoufflement.
Ensuite j’ai un peu bossé et je suis vite partie car j’avais oublié la conférence le soir avec J. A 22h alors que J. n’arrêtait pas de bailler, moi j’avais toujours autant la pêche.
Là je vais le refaire l’entrainement et je te tiens au courant.

Ciao
C.

Message laissé par F.B. le 26/1/2015   à  20H00

As an asthmatic I was curious to know more about Spiro Tiger and it's ability to help manage my disease. I have been using the Spiro Tiger for three weeks now and the benefits are already there. I have been able to reduce the daily dosage of my inhaler, Pulmicort, down from 2 puffs 4 times a day to 2 puffs twice a day, with the occasional day where I have even forgotten to take the evening dose. Although the training leaves me quite breathless, I never need to use my relief inhaler Ventolin and I always feel better for having done the training. My posture has improved already, with my chest able to open up more. The muscles both here and in my back are being worked with each training and I get the feeling that I am toning these up, as well as noticing a more toned stomach. So, added benefits in addition to helping me to manage my asthma!

 

Message envoyé par AXEL REYMOND  le 9 septembre 2014 à 8H58

Champion d'Europe  à Berlin  en 25 Km en eaux libres

Bonjour,

Je vous remercie de la confiance que vous m'avez témoignée tout au long de l'année. Grace a vos appareils de préparation, tous ces entraînements se sont glorifiés d'une médaille d'or sur le 25km aux championnats d'Europe de Berlin.

Ce n'est pourtant que le début d'une longue route. Il me reste cependant beaucoup de travail a effectuer pour arriver a mes objectifs principaux. Plus précisément être médaillé aux championnats du monde de Kazan 2015 (Russie) sur le 25 km et aussi sur la distance reine de l'eau libre, le 10km. A ce stade et grâce a vos appareil, je pense de plus en plus être capable de remporter ce challenge et de réaliser mon rêve et celui de mon entraîneur (Magali Merino).

Sportivement,

Axel Reymond

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Message laissé par Gaelle  à Chamonix  , Mars 2014        note: 20/20

J’ai découvert la méthode Spirotiger Sport il y a deux ans et je n’ai jamais vu un résultat aussi spectaculaire. Mon coach sportif a même été particulièrement étonné par l’efficacité constatée. Pourtant je manque parfois d’assiduité et je passe donc par des périodes pendant lesquelles je ne pratique plus du tout. Mais dès que je reprends l’entraînement, je constate immédiatement les effets positifs sur mes abdos, ma ceinture abdominale qui se trouve renforcée, mes muscles du dos plus tonifiés (du coup, je dis adieu à mes douleurs dorsales !) et surtout je retrouve une énergie nouvelle et je ne suis plus du tout essoufflée.

Au bout du compte, je ne suis pas particulièrement sportive mais avec une pratique régulière de Spirotiger, j’ai l’impression de faire de la course à pied à mon niveau. Les résultats sont bien là : en deux semaines de pratique (deux fois par semaine à raison de 3 fois 5 minutes d’affilée) , j’ai déjà perdu deux centimètres de tour de taille et de tour de poitrine. Ma fréquence respiratoire est passée de 28 à 36 / minute. Je suis vraiment très satisfaite et je le conseille vivement à tous, même aux plus sédentaires qui retrouveront ainsi la forme, leur souffle et une belle énergie.

Je me suis aperçue aussi que j’étais plus assidue en pratiquant au côté d’un coach ou en groupe, ce que je fais dorénavant deux fois par semaine. C’est à la fois plus amusant et plus ludique. Et j’en ai plus envie !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Message laissé par Damien W. Traileur  le 13 avril 2013

Bonnes sensations  au niveau  respiration , plus de legerté de jambe ,

Concretement c’est respirer à l’aide d’un ballon en endurance sans avoir des vertiges et avec des differentes protocoles et niveaux

Je le voie comme quand j’entraine les abdos , je fait les abdo  tout les jours .

Je voie les choses a long terme, on progresse si il y a assiduité,  comme toute autre activité 

Pour le Spirotiger ca se passe  très bien, je me sens de mieux en mieux avec l'utilisation de l'appareil. J'en ai quasiment fait une

seéance de 10 min tous les jours mais jamais en montant dans une grosse intensité. Les séances se déroulent de mieux en mieux je suis de plus en plus précis

pour maitriser l'appareil. J'ai progressé egalement niveau volume, je suis passé d'un ballon de 2.8l à un ballon de 2.9 l.

Les muscles respiratoires du dos sont renforcés.

Lors de mes derniers entrainements intenses de course j'ai senti un bon confort respiratoire et de très bonnes sensations dans les jambes, que du positif.

_______________________________________________________________________________________________________________________________

 

Message laissé par Xavier Thevenard (infos) le 22/09/2012 à 12h13

Dans un premier temps j'ai trouvé que le sipro était tout simplement un bon moyen d'apprendre à se servir de ces muscles respiratoires et de les renforcer comme n'importe quel muscles que l'on renforce au quotidien pendant l'entrainement.
J'ai trouvé une net amélioration sur les semaines 2, 3 Résistance et Endurance / Force max, j'étais beaucoup plus efficace sur ma manière d'expirer et d'inspirer.
La réelle question est de savoir si on voit une différence à l'entrainement. Pendant la semaine 4 en pyramidale, j'ai repris les chemins de l'entrainement en faisant de la natation et du vélo et le programme du spiro.
Les sensations se sont fait ressentir, avec déjà une plus grande facilité de respiration pendant l'effort. Sur quelques fins de séances en vélo, il m'arrivait de pousser un peu plus, en accélérant.
Et c'est à ce moment que j'ai trouvé qu'il avait une amélioration sur la récupération. En respirant efficacement, la fréquence cardiaque descend plus vite, oxygénation des muscles et meilleur donc au final cela donne une bonne récupération entre les accélérations.
Une notre impression que j'ai eu pendant la repris et qui est intéressant grâce au spiro , c'est l'impression de ne pas avoir perdu son efficacité à l'entrainement, qu'il n'y a pas eu de réel coupure malgré la période de convalescence.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Message laissé par Thibaud Bernard (infos) le 03/08/2012 à 06h25

Sa note : 20/20
Bonjour à tous , je suis kinésithérapeute et j'utilise le spirotiger depuis peu avec un patient atteint de mucoviscidose, les résultats sont exceptionnels.
C'est une façon tres intéressante de reconditionner ces patients à l'effort en travaillant à la fois la respiration, l'évacuation de mucus et la musculature du dos.
Outil indispensable pour la prise en charge de ces patients.


________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Message laissé par Pinard Cyrilde le 01/08/2012 à 12h58

Championne de France de speedriding 2010

Sa note : 20/20
Suite à un accident durant l'hiver 2012, je me suis retrouvée immobilisée avec une jambe cassée et une épaule luxée
Ont suivi plusieurs mois de rééducation,pendant lequels j'ai découvert le "Spirotiger"
Cet appareil m'a permis de garder une bonne forme respiratoire et lorsque j'ai repris le vélo, je ne me suis pas senti "en manque d'entrainement"
J'ai également pu apprécié les bienfaits du "Spirotiger" sur mon dos ; en effet j'ai habituellement des douleurs chroniques, qui auraient pu être amplifiées par la boiterie liée à ma blessure
J'ai vraiment eu la sensation de "faire respirer mon dos" , cela m'a fait beaucoup de bien et permis une bonne récupération générale du corps
Cyrilde Pic

 

Message laissé par Nina Silitch le 25/07/2012 à 07h56

Before using the SpiroTiger I struggled to breathe in a full and deep breath while exercising.
Since adding the SpiroTiger to my training toolbox, I have been able to train more specifically the respiratory muscles, and as a result also breathe more deeply and fully.
It is also an excellent training supplement to recovery workouts or pre competition or training warmups. My training with the SpiroTiger definately helped me attain a gold medal in the World Cup Ski Mountaineering Sprint in Norway April of 2012.
Nina Silitch
World Cup Ski Mountaineering Athlete
World Cup Gold Medal Winner, Sprint, Tromso, Norway 2012

 

 

 


Message laissé par Ramzi Jaiouali le 2 décembre 2013 13:12:55

Bonjour, je suis ancien compétiteur semi professionnel en Boxe Thaïlandaise et aujourd'hui coureur de fond et demi fond.

Dans l'objectif d'une progression constante je suis tombé un jour sur des articles traitant du développement des muscles cardio respiratoire, je me suis un peu plus intéressé a ce sujet et suis tombé sur des articles sur le Spirotiger.
Un certain nombre de Sportif de haut niveau, de professionnel du milieu de la forme et de la médecine utilisait le Spirotiger, j'ai donc contacté Chiara Magnan pour avoir plus d'information, elle m'a de suite renseigné.
J'ai démarré a partir de ce moment l'aventure Spirotiger, aucun doute l'appareil est vraiment efficace, il permet de travailler des muscles profonds très rarement sollicité dans l'activité physique.
Je recommande vraiment cet appareil qui m'a aussi permis de conserver mes acquis durant une longue blessure et que j'utilise aujourd'hui pour la préparation de la saison de Cross a venir.
Au niveau du suivi Chiara est vraiment très professionnelle et humaine, n'hésité pas a la contacter  pour  prendre des informations et avoir des programmes d'entrainement spécifique.
 
Bonne continuation Chiara et a bientôt.

 

 


Message laissé par Lorin Emmanuelle le 19/10/2012 à 18h11

Sa note : 20/20
Je pratique le chant depuis quelques années, exercice basé sur la respiration, la souplesse et tonicité du diaphragme.
Il me manquait une vraie conscience de l'inspiration et de l'expiration. J'arrivais en fin d'inspiration rapidement, comme si j'étais un peu bloquée, au niveau des côtes flottantes !
La pratique régulière du Spiro Tiger (1/2 heure, trois fois par semaine) m'a permis d'ouvrir et d'assouplir complètement cette zone.
J'ai maintenant la capacité de prendre de longues et grandes inspirations, très agréables, très confortables, pour se détendre, se relaxer.
Et pour le chant, grâce au Spiro Tiger, j'ai acquis une vraie "conscience" de mon diaphragme, en espérant pouvoir bientôt en faire ce que je veux !
Comme je ne suis pas sportive, j'ai le sentiment que ces séances hebdomadaires me maintiennent dans une certaine forme physique.
Cela permet également d'avoir une meilleure posture. L'inspiration nous oblige à se redresser, à s'ouvrir.
Pour conclure, je dirais que la pratique du Spiro Tiger apporte un confort plutôt discret parce qu'un peu inconscient, mais bien réel si l'on y prête attention.


 


 

Message laissé par Gambula Maria Grazia(infos) le 05/09/2012 à 20h02

Sa note : 20/20
Da circa sei mesi utilizzo questa nuova ginnastica respiratoria e devo dire di aver trovato
beneficio sia dal punto di vista respiratorio sia sulla forma in generale: maggiore resistenza niella camminata , e incredibile con un allenamento costante e non troppo lungo( 15 minuit 3 volte alla settimana ) niente più pancia e grasso in+
Nuotando volentieri, unira attività sportive che pratico, ho notato una più lunga resistenza. Lo consiglio a tutte le mie amiche e amici con un po`di pancetta da perdere!!


Message laissé par Rainbird Tanya le 06/08/2012 à 21h51

Sa note : 20/20
Hi,
I am an amateur long distance mountain runner and use the Spirotiger in preparation for races. I use the Spirotiger 3 times a week in combination with long distance and speed running training.
The first year that I used the Spirotiger my speed and indurance increased dramatically, so much so that I bettered my time in a mountain marathon ( Marathon du Mont Blanc) by 45 minutes and a shorter race ( Sierre Zinal) by > 20 minutes giving me competetive results. I felt that the Spirotiger helped particularly in increasing my breathing strength in the ascents. The second season of using the spirotiger I had less time to train due to work commitments but continued to train as much as I could and use the spirotiger and felt this helped me to build up my fitness and run competitive races.
Tanya


Message laissé par Paganelli Olivier le 04/08/2012 à 16h47

Suite à une opération du genou gauche le 31 mai, j'ai pu utiliser le Spirotiger immédiatement dans la foulée.
Le sport faisant partie intégrante de ma vie, j'ai pu, grâce à cet appareil, conserver mes acquis et surtout diminuer ma fatigue et garder le moral à chaque séance.
Je me suis fait un programme chargé pendant un mois en m'entraînant tous les jours, 2 fois par jour. Les résultats sont sans appel, je me sens tout de suite bien sur le vélo et en natation, je contrôle mieux ma respiration en gainage...
De plus, je pense l'introduire dans mon entraînement personnel dès que je serai en pleine possession de mes moyens.
P.S : je suis responsable dorénavant du domaine sportif avec le Spirotiger. Pour ceux qui souhaitent avoir un programme et un plan d'entraînement Spirotiger, contactez moi...